Inauguration d’une bibliothèque à Jérusalem 7 (Haïti)

août 01 2018
Inauguration bibliothèque "Jérusalem 7"

L’association « Grandcoeur.org » a inauguré officiellement le samedi 28 Juillet 2018 une bibliothèque dans le quartier de Jérusalem 7.
« Jérusalem » représente un bidonville qui a pris naissance juste après le séisme majeur qui a frappé Haïti en 2010. Ce bidonville est situé à environ 18 km au nord-est de la capitale.

C’est avec une très grande satisfaction que je vous annonce l’inauguration de la nouvelle Bibliothèque dans le quartier de « Jérusalem 7 ».
Je tiens d’abord à vous remercier très sincèrement de toute l’aide apportée pour concrétiser un des projets d’aménagement pour laquelle chaque jour des dizaines de bénévoles prennent de leurs temps et de leurs argents dans un contexte économique déjà difficile.

Cette structure vient participer à l’aménagement  sur ce quartier de « Jérusalem  » qui participera au bien-être de ses habitants, mais aussi des habitants de toute la région.

Une bibliothèque, c’est le lieu, par excellence, de l’ouverture à la culture. Elle permet de répondre à la soif de savoirs, de connaissances et de découvertes exprimées par les enfants, les adolescents, les lecteurs de tout âge ainsi que les personnes en situation d’handicap. Et bien sûr, une bibliothèque, c’est aussi un lieu de rencontre et d’échanges.

Ils sont très nombreux, tous ceux qui, par leurs conseils, leur présence, ou leurs dons, ont pu permettre à ce projet de voir le jour.

Encore une fois MERCI!!!

Write a Reply or Comment